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Le Club Med mise sur l’ouverture de boutiques dans des appartements

Publié le 2/03/2018

Des « appartements-boutiques » chics et spacieux. C’est le nouveau credo du Club Med pour recevoir les clients et leur proposer son offre. Après le succès d’une première agence située dans un appartement haussmannien des Champs-Élysées, le tour-opérateur va en ouvrir une dizaine d’autres d’ici 2021. La prochaine sera inaugurée en mai, rue de Passy dans le XVIe arrondissement, annonce Le Figaro.  Ses 300 mètres carrés permettront non seulement de vendre des séjours, mais aussi d’organiser des événements pour les clients. D’autres agences de ce type verront le jour à Paris, mais aussi en province, à Lyon notamment.

Prendre son temps autour d’un café ou d’un goûter

L’agence des Champs-Élysées, qui a ouvert en octobre 2015, est l’une des plus fréquentées du Club Med en Île-de-France. Plus calme qu’une agence donnant sur la rue, elle est aménagée avec une déco s’inspirant de celle des plus beaux villages du Club Med. Elle a aussi une bibliothèque et des salons invitant à prendre son temps autour d’un café ou d’un goûter.

25 % des clients passent par une agence

Le Club Med veille à son réseau d’agences car un quart de ses clients passe toujours par un point de vente physique. « Après des années de légère baisse, ce chiffre est en stagnation depuis deux ans », assure au Figaro Quentin Briard, directeur commercial France. Le tour-opérateur compte dans l’Hexagone 40 agences en propre, 17 en franchise, plus une vingtaine de corners chez des partenaires. À elles seules, les 40 agences en propre ont accueilli 300 000 clients l’an dernier.

70 % du trafic Internet vient des mobiles

Le Club Med n’en oublie pas d’améliorer sans cesse la consultation de son catalogue sur mobile. Désormais, près de 70 % du trafic de son site web est généré par un smartphone ou une tablette. Au dernier trimestre 2017, 1,5 million d’euros de volumes d’affaires a été réservé intégralement par mobile en France (+42 % en un an).

Repéré sur : Le Figaro