Repérés

Decathlon est la marque qui inspire le plus confiance aux Français

Publié le 11/05/2018

Selon un sondage OpinionWay que vient de publier le quotidien Les Échos, le distributeur d’articles de sport est la marque qui détient, aux yeux des Français, le plus grand capital confiance. Avec un taux de 80 %, Decathlon devance le fabricant de pneumatiques français Michelin (78 % de confiance), ainsi que l’enseigne spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage, Leroy Merlin (76 %). « Ce sont des marques qui sont établies, et qui ont une visibilité importante pour la vie des Français », commente Frédéric Micheau, directeur des études d’opinion chez OpinionWay.

La confiance vient d’abord de la qualité des produits et des services

Dans le secteur public, France Televisions, La Poste et Paris Aéroport se classent en tête, à égalité avec une cote de confiance de 66 % chacune : « Ce sont des entreprises qui font partie du patrimoine français, mais ce n’est pas que l’ancienneté qui crée la confiance, c’est surtout la qualité des produits et des services, l’action en faveur de l’emploi des jeunes ou la communication », estime Frédéric Micheau.

Répéré dans : Les Échos