Repérés

« Easy Village », l’appli d’Altarea Cogedim qui facilite la vie de quartier

Publié le 4/10/2017

© Altarea Cogedim

Surfant sur la vague des nouveaux services de proximité, le développeur immobilier Altarea Cogedim vient de lancer une « application numérique de quartier » (lire aussi notre Tendance consacrée au sujet). Baptisée « Easy Village », l’application entend « faciliter l’intégration et l’adaptation des habitants aux nouveaux projets urbains » du promoteur, en particulier celui du quartier mixte de la Place du Grand Ouest à Massy, dans l’Essonne (visuel ci-dessus). Regroupant 850 logements et 8 000 mètres carrés de commerces et de restaurants, il sera inauguré le 17 octobre prochain.

Concrètement, l’appli réunit une panoplie de services pratiques, parmi lesquels une conciergerie résidentielle ou la consultation d’un réseau social réservé aux résidents afin de développer une communauté de voisinage. Elle donne également accès aux actualités et services de la ville de Massy comme à ceux des commerces locaux, et permet de piloter les objets connectés des résidents.

« Contribuer activement à l’animation de la Ville »

« Notre positionnement d’ensemblier urbain nous permet de dépasser le strict cadre immobilier de nos métiers pour proposer un socle numérique de quartier contribuant activement à l’animation de la Ville, explique Maxime Lanquetuit, Directeur de l’Innovation d’Altarea Cogedim. Avec cette plateforme de service numérique évolutive, simple d’accès, nous souhaitons faciliter les échanges et la création de communautés d’intérêt entre les habitants, ainsi que la mise en place de nouveaux services résidentiels et urbains connectés dans nos nouveaux projets. »

Créée en partenariat avec Docapost, filiale du Groupe La Poste, « Easy Village » s’appuie sur une plateforme développée par le Hub Numérique de La Poste qui agrégera à terme de nouveaux services axés sur la mobilité, l’apprentissage, la culture, etc. En fonction des retours d’expérience des résidents, l’application pourra être déployée progressivement à l’ensemble des nouveaux projets mixtes développés par Altarea Cogedim.

Repéré sur : Immoneuf