Repérés

Ector propose un voiturier multi-services dans les gares et les aéroports

Publié le 29/06/2018

Un voiturier qui vous attend à votre arrivée à l’aéroport pour récupérer votre véhicule, le garer dans un parking sécurisé le temps de votre séjour, et vous le ramener pour le retour. C’est le service que propose depuis 2014 Ector. Objectif : « Faciliter la vie des voyageurs qui semblaient vivre un véritable parcours du combattant pour stationner leur véhicule aux alentours des aéroports », explique à L’Usine Digitale l’un de ses fondateurs, Manoël Roy. La startup promet des prix de 20 à 30 % moins chers que ceux d’un parking classique. Il suffit d’indiquer sur le site Internet ou l’application la date et l'heure d’arrivée ainsi que le numéro de vol, la date et l’heure de retour. Ector est désormais présent dans 25 gares et aéroports de France, contre les seuls deux aéroports parisiens à ses débuts.

Un package de services qui séduit les professionnels

Ces derniers mois, Ector s’est tourné vers le marché B2B pour accélérer son développement. Après AccorHotels en mai dernier, la startup a conclu un partenariat avec Egencia, le spécialiste du voyage d’affaires du groupe Expedia. « Notre service est beaucoup demandé par des clients professionnels en raison de l’offre packagée qui est proposée », explique Manoël Roy. Car en plus de garer le véhicule, Ector propose aussi de le nettoyer, de faire le plein et même de l’amener en révision durant l’absence du propriétaire. C’est cette addition de services qui incite les clients potentiels de la startup à venir avec leur voiture à l’aéroport, ou à la gare, plutôt qu’à faire appel à un taxi ou à un VTC.

Repéré sur : L’Usine Digitale