Repérés

Fnac Darty booste les avantages de ses cartes de fidélité

Publié le 12/01/2018

Fnac Darty enrichit ses programmes de fidélité. « C’est un enjeu majeur dans la bataille qui l’oppose aux autres distributeurs, et à Amazon en particulier, dont l’abonnement Prime est un redoutable instrument de conquête de clients exclusifs et fidèles », commente Le Figaro. Pour continuer de séduire les détenteurs de cartes de fidélité de la Fnac et de Darty, le groupe propose ainsi depuis le 3 janvier des promotions à valoir auprès de 55 enseignes. Baptisée « Pass Partenaires », l’offre permet de profiter de remises allant jusqu’à 35 % chez des partenaires dans des secteurs très variés, comme Fly, Booking, Intersport, Galeries Lafayette, UberEats, Sarenza, Nature et Découvertes, etc. D’autres enseignes devraient rejoindre le dispositif dans les prochains mois.

Des cartes de fidélité payantes

Le dispositif est entièrement financé par les partenaires de Fnac Darty, qui trouvent là un accès privilégié à une base de 6 millions de clients du groupe. Pour rappel, les cartes Darty+ et Fnac+ sont payantes, donnant droit à une série d’avantages pour la livraison et l’assistance, moyennant un abonnement annuel de 49 €. « Nous voulons enrichir nos programmes de fidélité afin que nos abonnés se sentent récompensés d’y adhérer, explique Simon Ilardi, directeur marketing client de Fnac Darty. Ils ne doivent plus seulement avoir l’utilité de leur carte lors d’un achat chez nous mais au quotidien. »

Repéré sur : Le Figaro