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KLM invente l’étiquette de bagage qui conseille les touristes

Publié le 21/07/2017

La compagnie aérienne néerlandaise KLM multiplie les initiatives digitales pour séduire ses passagers et améliorer l’expérience client, comme nous l’avons souligné dans notre Tendance de juillet. Dernière innovation en date : le KLM Care Tag. Il s’agit d’une étiquette de bagage dotée d’un GPS et d’un haut-parleur qui dispense à voix haute des conseils touristiques pour mieux découvrir Amsterdam. Accroché à un sac à dos, par exemple, le Care Tag détermine votre géolocalisation dans la ville et fournit des informations utiles selon votre emplacement : « à cent mètres sur le canal, vous pouvez louer un bateau », ou « une borne de location de vélos se trouve au coin de la prochaine rue », ou encore « attention au tramway en traversant ! ».

Aller plus loin dans l’accompagnement

L’idée est de prolonger l’accompagnement des clients au-delà du comptoir d’enregistrement à l’aéroport et de l’habitacle de l’avion. KLM devient ainsi un guide plus étroitement associé à la découverte d’Amsterdam, d’autant plus que les voix enregistrées sur le Care Tag sont celles des stewards et des hôtesses de la compagnie aérienne.

Le Care Tag peut être commandé sur le site dédié et sera disponible à partir de septembre, quoiqu’en quantités limitées, précise KLM. Mais le buzz a déjà fonctionné à plein : la vidéo de démonstration du Care Tag (ci-dessous) a été visionnée par plus de 1,5 million d’internautes en une semaine à peine…

Repéré sur : Creapills