Repérés

Petit Bateau se lance sur le marché de l’occasion

Publié le 20/03/2017

Petit Bateau vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son appli mobile : un espace de petites annonces dédiées à la vente de ses vêtements de seconde main. « Les occasions Petit Bateau est un service d’annonces entre clients modéré par Petit Bateau. Les clients s’organisent librement pour l’expédition et le paiement de leurs articles », détaille Christel Hennion, directrice du digital chez Petit Bateau, qui explique ne pas prendre de commission sur les transactions. L’intérêt pour la marque ? Cela permet à Petit Bateau de communiquer sur la solidité et la durabilité de ses produits, fabriqués à plus de 80 % en France.

Un moyen aussi de faciliter l’achat de vêtements neufs

En prenant pied sur le marché de l’occasion, la marque s’inscrit également dans une tendance de consommation, les clients étant motivés à la fois par la recherche d’une bonne affaire et par une pratique écologiquement vertueuse. C’est notamment vrai pour les articles de puériculture : une poussette sur trois est, par exemple, achetée d’occasion. En proposant cet espace de petites annonces, Petit Bateau peut aussi déclencher des ventes de vêtements neufs : les parents sauront qu’ils disposent d’une solution pour les revendre quand leur enfant aura grandi.

Repéré sur : Fashion Network