Repérés

Le premier « mini Ikea » ouvre dans le centre de Londres

Publié le 26/10/2018

L’enseigne de meubles vient d’ouvrir un nouveau format de magasin urbain dans le centre de Londres. Bien loin de ses habituels magasins de plus de 20 000 mètres carrés en périphérie des grandes villes, celui-ci ne mesure que 400 mètres carrés et se concentre sur deux univers : la cuisine et la chambre à coucher. Intitulé « Ikea Planning Studio », il se veut d’abord un showroom et un espace de conseils pour aménager son intérieur. Les clients sont ensuite invités à passer commande en ligne. Ce nouveau concept se veut le chaînon manquant entre le réseau de mégastores et le site e-commerce d’Ikea.

« Être là où sont nos clients »

« Nos grands magasins restent nos atouts les plus importants, commente Javier Quiñones, responsable d’Ikea au Royaume-Uni et en Irlande. Mais nous voulons désormais nous implanter là où sont nos clients. Et aujourd’hui, 50 % des gens n’ont pas de voiture, ce qui rend difficile l’accès à certains de nos grands magasins. »

À Paris en 2019

« Ce projet fait partie de la transformation d’Ikea, mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, poursuit Javier Quiñones. Nous envisageons l’ouverture d’autres magasins de ce type [notamment à Paris l’an prochain] mais également de nouveaux concepts combinant aménagement de la maison et offre alimentaire. »

Repéré sur : The Guardian