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Target et Google lancent le premier coupon à activation vocale

Publié le 11/04/2018

La bataille pour la domination du commerce vocal s’intensifie entre Amazon, qui a pris une longueur d’avance grâce à son enceinte connectée Alexa, et Google, qui a riposté en dotant son assistant intelligent, Google Home, de capacités transactionnelles activables grâce à la voix (lire notre Tendance d’avril « Bienvenue dans l’ère du shopping instantané ! »). Fin mars, Google et le géant américain du retail Target se sont associés pour créer le premier coupon « vocal ». Pour profiter d’une remise de 15 dollars à valoir sur une commande chez Target, il suffisait aux Américains détenteurs d’une enceinte Google Home de dire à haute voix « Spring Into Target », un jeu de mots mêlant les deux sens du mot « Spring » : sauter (sur l’occasion) et printemps (21 mars, date du début de la promotion). La commande vocale les envoyait alors sur l’appli de Target, où ils pouvaient profiter instantanément de leur réduction. La promotion devait initialement s’étendre jusqu’au 21 avril, mais face à l’afflux des demandes, le stock de coupons à activation vocale fut épuisé dès le 3 avril.

Collaborer pour rivaliser face à Amazon

« Ce coupon activable à la voix est une étape logique dans la croissance du commerce vocal, explique dans le magazine AdWeek Duane Forrester, vice-président chez Yext, une startup spécialisée dans le phygital. Google et Target n’ont pas réalisé ce partenariat à la légère : il ne s’agit pas seulement pour eux de s’associer sur un simple coupon vocal, mais de voir de quelle manière ces deux grandes marques peuvent collaborer pour rivaliser face à Amazon. »

Repéré sur : Stuffi