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Walmart teste un drive automatisé ouvert 24h/24 et 7j/7

Alors que le click & drive est particulièrement développé en France, qui compte près de 3 000 espaces dédiés, il n’a pour l’instant jamais percé outre-Atlantique. Mais sous la pression d’Amazon, le géant américain de la distribution Walmart a décidé de passer la vitesse supérieure. Il vient en effet de dévoiler un gigantesque drive entièrement automatisé dans son magasin phare d’Oklahoma City, où les clients peuvent venir en voiture 24h/24 et 7j/7 récupérer les produits qu’ils ont préalablement sélectionnés via le web ou l’appli Walmart. Plus de 30 000 articles sont ainsi disponibles à la commande, dont les produits frais et biologiques. « Notre drive peut prendre en charge des centaines de commandes dans la journée », explique Scott Markley, porte-parole de Walmart.

Concrètement, les commandes sont regroupées dans des bacs par les employés du magasin puis stockées dans l’entrepôt dédié où tout est automatisé : le client récupère son « panier » en tapant un code reçu sur son mobile (voir vidéo ci-dessous). Quoiqu’une commande minimale de 30 dollars soit requise pour profiter du service, il n’y a pas de surcoût : les prix sont les mêmes qu’en magasin. Autre avantage : la commande est à disposition du client en quelques heures à peine.

Combler le retard logistique sur Amazon

Walmart multiplie ainsi les initiatives pour tenter de contrer Amazon. Nous avions déjà repéré celle qui consiste à offrir des remises pour les commandes en ligne récupérées en magasin. Et tout récemment, l’enseigne a lancé en test, dans le New Jersey et l’Arkansas, un nouveau système de livraison des commandes en ligne : ses employés peuvent, s’ils le souhaitent (en échange d’un supplément de rémunération), faire office de coursiers et livrer les colis en allant au travail ou en retournant chez eux. De quoi réduire fortement le coût du « dernier kilomètre », gagner en rapidité de livraison, et, surtout, combler le retard logistique sur Amazon…

 

Repéré sur : Übergizmo et RetailDetail

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