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Zara expérimente un magasin uniquement dédié aux commandes en ligne

Publié le 2/02/2018

À Londres, la marque espagnole profite de la fermeture d’un magasin pour travaux pour implanter un espace temporaire consacré à la prise de commandes et à la réception d’achats en ligne. Une première pour le géant de la distribution, précise le site Fashion Network. Les clients y découvrent une offre restreinte des collections de la marque, qu’ils ne peuvent pas acheter sur place, mais uniquement commander grâce à des tablettes. La réception des commandes se fait dans le magasin le jour même en cas de transaction validée avant 14h, ou le lendemain sinon.

Transformer l’expérience shopping

Plusieurs services digitaux sont aussi testés, comme des écrans d’informations intégrés à des miroirs et disposant d’un système de recommandation produit. Un client qui approche du miroir l’étiquette RFID d’un vêtement se voit ainsi proposer d’autres articles pour compléter son look. Ce pop-up store annonce le nouveau concept retail de Zara, qui ouvrira à cette adresse en mai prochain. Il s’agira d’un « nouveau format radical, plaçant la technologie au centre, pensé pour transformer l’expérience shopping des clients », expose le groupe. À côté des univers dédiés mode femme, homme et enfant, le futur magasin continuera d’abriter un espace dédié aux commandes en ligne.

Les révolutions du « no canal »

Pour Pablo Isla, PDG d’Inditex, la maison mère de Zara, ce projet marque « une étape importante dans notre stratégie d’intégration de nos magasins dans le monde online, définissant aujourd’hui notre identité en tant qu’entreprise ». Ce défi, qui concerne l’ensemble des enseignes, est au cœur du dossier que nous venons de publier : « Retail : les 5 révolutions du commerce ‘no canal’ ».

Repéré sur : Fashion Network