Repéré

Adidas conçoit un parcours d’achat en réalité augmentée avec Snapchat

Publié le 7/04/2021

Voilà une initiative d’Adidas qui tombe bien. Alors que les clients ne peuvent plus se rendre en magasin, la firme allemande aux trois bandes vient de lancer un filtre Snapchat pour essayer et acheter sa dernière paire de baskets en réalité augmentée, sans mettre le pied dehors. Concrètement, il suffit de lancer Snapchat sur son smartphone avec le filtre dédié et, en pointant la caméra vers ses pieds, « la chaussure prend progressivement forme sous les yeux de l’utilisateur, comme s’il regardait sa création étape par étape, avant d’être disponible via une expérience de try-on », explique Adidas. La chaussure en question fait partie de la plus récente collection de la marque, baptisée « Originals ZX 2K Boost Pure » et disponible en trois coloris que l’utilisateur peut sélectionner lors de son essayage virtuel. S’il est satisfait de ce qu’il voit, il peut alors acheter directement à partir de l’appli.

De nouveaux dispositifs mêlant réel et virtuel

À l’instar d’autres marques de mode telles que Gucci, H&M ou Dolce & Gabbana, Adidas est en quête de solutions pour réinventer les parcours d’achat de ses clients. L’expérience client dans le monde physique étant mise à mal par les mesures de distanciation sociale, les marques se tournent vers de nouveaux dispositifs mêlant réel et virtuel, comme nous l’avons souligné dans une Tendance récente.

Repéré sur : L’ADN