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Avec la crise sanitaire, les Français sont plus attentifs aux programmes de fidélité

Publié le 13/01/2021

Selon une étude réalisée fin novembre 2020 pour UntieNots, une startup spécialisée dans le marketing digital, 54 % des Français affirment être plus attentifs aux promotions depuis le début de la crise sanitaire. Interrogés sur le dispositif le plus efficace pour préserver leur pouvoir d’achat, 68 % des Français placent en tête les programmes de fidélité. Suivent les promotions en catalogue (53 %), les coupons reçus en caisse ou sur les applications (32 %), et les vignettes à collectionner en caisse (14 %). Les programmes de fidélité les plus appréciés, pour 74 % des personnes interrogées, sont ceux permettant d’économiser plusieurs euros en cagnotte puis reversés en fin de mois, tandis que 26 % préfèrent les remises immédiates en caisse de quelques centimes.

La boîte aux lettres, le bon canal pour recevoir des promotions

Cette enquête a aussi sondé les Français sur leur canal préféré pour recevoir des promotions. 40 % répondent la boîte aux lettres, devant le mail (23 %), l’application mobile du distributeur (15 %), le prospectus distribué à l’entrée du magasin (11 %) et les applications mobiles indépendantes (8 %).

Repéré sur : LSA