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En Belgique, Kiabi teste une cabine d’essayage VIP réservée aux achats en ligne

Publié le 13/05/2022

Dans son magasin de Liège en Belgique, Kiabi déploie un véritable tapis rouge pour les acheteurs en ligne. Depuis fin avril, les clients peuvent réserver sur le site de l’enseigne de prêt-à-porter les vêtements qu’ils souhaitent essayer, puis se rendre dans cette boutique où une cabine d’essayage est mise à leur disposition exclusive. « Les familles avec enfants évitent ainsi le stress du shopping et gagnent du temps, parce qu’en plus de la cabine d’essayage VIP personnelle, elles peuvent également payer plus rapidement leurs articles en allant directement régler en caisse et en évitant la file », explique Doriane Magnus, Directrice Marketing chez Kiabi Belgique.

« Convertir les clients monocanaux en clients omnicanaux »

Le service est gratuit et, s’il séduit les clients, sera étendu aux sept autres magasins belges de Kiabi, en attendant un éventuel déploiement en France. « Nous misons sur les développements technologiques pour soutenir les changements d’habitudes de consommation de nos clients, précise Jérôme Calonne, PDG de Kiabi Belgique. Dans le même temps, cette e-réservation est une tactique stratégique pour convertir les clients monocanaux en clients omnicanaux. » L’initiative doit en effet permettre de lever un des principaux freins à l’achat en ligne : 49 % des consommateurs regrettent le fait de ne pas pouvoir essayer ou voir physiquement les produits proposés par les boutiques en ligne, selon une étude récente.

L’idée est aussi de donner envie aux clients de revenir en magasin, la fréquentation des commerces ayant baissé de près de 20 % l’an dernier par rapport à 2019. Au-delà de l’initiative de Kiabi, nous avons détaillé dans notre Tendance de mars 7 innovations retail destinées à fluidifier et réenchanter l’expérience client en boutique.

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