Repéré

Breitling propose ses montres de luxe en location

Publié le 31/03/2021

Constatant que les clients veulent pouvoir louer leurs produits plutôt que les acheter, les marques de luxe accélèrent sur les services d’abonnement. Après l’initiative de Ralph Lauren, que nous avons repérée récemment, l’horloger suisse Breitling vient de dévoiler son service de location Breitling Select. S’il existe déjà des entreprises qui louent des montres de luxe de différentes marques, Breitling est le premier horloger indépendant à proposer ce service sans intermédiaire.

Concrètement, le client peut louer jusqu’à trois montres par an, à choisir parmi un assortiment de 60 références, qui inclue certaines des meilleures ventes de la marque. Chaque montre peut être portée pendant un mois au moins et six mois au plus avant de céder sa place à la suivante. Facturé 129 dollars par mois, auxquels s’ajoutent des frais de mise en service de 450 dollars, l’abonnement à Breitling Select peut se transformer en achat à tout moment. D’autant plus facilement que les abonnés cumulent au fil du temps des points de fidélité qui font baisser le prix d’un éventuel achat.

Des montres de seconde main

« Le prix est déterminé en fonction de plusieurs critères, y compris l’historique du client avec Breitling, la montre spécifique, etc., explique au site spécialisé Robb Report Antonio Carriero, Chief Digital and Technology Officer de Breitling. L’accès à l’achat de la montre est personnalisé et unique à chaque client. Les points peuvent être échangés, mais pas seulement ceux collectés via l’abonnement : des points supplémentaires peuvent être obtenus lors de l’achat de nouvelles montres en magasin et de l’entretien des montres existantes. »

À noter que les montres proposées en location proviennent d’un « assortiment sélectionné et dédié de montres entièrement rénovées pour garantir l’expérience complète des produits de haute qualité de Breitling », selon la marque. La seconde main a décidément le vent en poupe, comme nous l’avons souligné dans notre dossier La RSE fait bouger les parcours clients.

Repéré sur : Journal du Luxe