Repéré

Burberry propose désormais ses vêtements iconiques en location et seconde main

Publié le 5/01/2022

Alors qu’il fallait jusqu’à présent débourser environ 1 800 euros pour s’offrir un des emblématiques trenchcoats Burberry, les fans de la marque britannique peuvent désormais en louer un pour 200 euros par semaine ou l’acheter d’occasion pour moins de 900 euros. C’est le résultat d’un partenariat que Burberry vient de nouer avec My Wardrobe HQ, la première plateforme de location et de revente de vêtements de luxe au Royaume-Uni. Outre les trenchcoats, la sélection de produits Burberry disponible sur le site My Wardrobe HQ inclut robes, pantalons, écharpes, sneakers, sacs à main et autres accessoires, qui peuvent tous être loués pendant 4, 7, 10 ou 14 jours. Les clients qui souhaitent conserver un article ont la possibilité de l’acheter au terme de la location.

Réutilisation, réparation et recyclage pour soutenir l’économie circulaire du luxe

« Notre partenariat avec My Wardrobe HQ est un des pans de notre stratégie visant à devenir positif pour le climat d’ici 2040, en soutenant les principes d’une économie circulaire pour le luxe, précise Pam Batty, vice-présidente de la RSE chez Burberry. Nous offrons ainsi à nos communautés une nouvelle façon d’acheter, de manière durable, des pièces de luxe de la plus haute qualité tout en développant nos initiatives existantes de réutilisation, réparation et recyclage. »

À noter que 40 % du montant des achats de vêtements Burberry sur le site My Wardrobe HQ seront reversés à Smart Works, une organisation caritative britannique qui fournit des vêtements pour les entretiens d’embauche et du coaching aux femmes sans emploi défavorisées. Le service de location n’est disponible qu’au Royaume-Uni pour l’instant, mais les commandes de revente peuvent être expédiées dans toute l’Europe.

Vendre des produits n’est plus une finalité pour les marques : ils deviennent un des éléments du service proposé aux clients, comme nous l’avons souligné dans le dossier le plus lu en 2021 sur Le Hub de La Poste : Au revoir les produits, bonjour les services et les solutions !

Repéré sur : Fashion United