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Cabines connectées et miroirs intelligents : H&M mise sur le shopping personnalisé

Publié le 10/06/2022

Pour inspirer ses clients et leur offrir une expérience d’achat plus personnalisée, le géant suédois de la fast-fashion teste dans ses magasins de la marque Cos aux États-Unis des équipements high-tech innovants. Les cabines d’essayage sont ainsi équipées de miroirs « intelligents » : ils exploitent la technologie RFID pour identifier les articles qu’un client y apporte afin de fournir des recommandations de produits associés et de looks complets. En quelques clics sur le miroir (voir photo ci-dessus), il est également possible de se faire livrer des articles supplémentaires sans quitter la cabine. D’autres miroirs disposés dans les magasins permettent aux clients d’essayer des vêtements virtuellement.

Hybrider shopping physique et shopping en ligne

« Nous voulons tester une nouvelle expérience d’achat personnalisée et sans friction, de la cabine d’essayage à la caisse, et exploiter la technologie pour découvrir de nouvelles façons de profiter de la mode », déclare Alan Boehme, Chief Technology Officer de H&M. Les vendeurs sont désormais équipés de terminaux de paiement afin d’épargner aux clients un long passage en caisse. En outre, H&M expérimente « des options de livraison et de retour améliorées et plus durables », sans toutefois fournir de précisions…

L’initiative de H&M arrive à point nommé : Amazon a ouvert fin mai à Los Angeles son premier magasin de mode Amazon Style, qui exploite des technologies similaires pour « hybrider shopping physique et shopping en ligne », comme nous l’expliquions dans un article récent.

Repéré sur : RetailDetail