Repéré

Camaïeu invente « la garantie yoyo » pour échanger son jean si sa silhouette évolue

Publié le 3/09/2021

C’est un service simple et pourtant inédit que Camaïeu propose à ses clientes à partir de ce mois de septembre : permettre d’échanger son jean durant un an en magasin si sa taille ne convient plus. « Camaïeu a à cœur que ses clientes se sentent parfaitement bien dans leur jean et souhaite les libérer de leur poids, explique l’enseigne. Prise ou perte de kilos, la garantie yoyo est une solution qui propose l’échange gratuit de son jean pendant 1 an contre un modèle équivalent dans une autre taille. » Ce service gratuit est réservé aux membres du programme de fidélité de Camaïeu. Les jeans retournés trouveront une seconde vie, soit dans le circuit de seconde main de l’enseigne, soit avec l’association Vestali qui favorise la formation et l’insertion des femmes notamment grâce à des activités de recyclage et d’upcycling.

« Au revoir les produits, bonjour les services et les solutions ! »

« Via ce nouveau concept, la marque prône avant tout l’acceptation de soi, le “body positive” et s’éloigne d’une société ultra normée et complexée », fait valoir Camaïeu. C’est aussi une façon de réinventer le rapport à la possession d’un vêtement, qui s’apparente ici à une forme d’abonnement. Comme nous le relevions dans notre récent dossier « Au revoir les produits, bonjour les services et les solutions ! » : « Vendre des produits n’est plus une finalité pour les enseignes. Ils deviennent un élément du service proposé aux clients. »

Repéré sur : FashionNetwork.com