Repéré

Carrefour s’allie à 5 grandes marques pour proposer des recettes en « live cooking »

Publié le 12/05/2021

Carrefour s’est associé à cinq grandes marques pour proposer des recettes « saines et faciles à réaliser », toutes notées A ou B sur l’échelle du Nutriscore. L’achat par recettes, qui met en valeur les produits et augmente le cross-selling, n’est pas une idée nouvelle parmi les distributeurs ; nous avons par exemple souligné récemment l’initiative de Cora. Mais Carrefour pousse l’expérience un cran plus loin avec des sessions de « live cooking », durant lesquelles un chef cuisinier mitonne en direct une recette dont l’ingrédient principal provient d’une des 5 marques – Barilla, Bel (La Vache qui rit), Danone, Savencia (Le Rustique) et Unilever (Knorr). Carrefour a choisi le site 750g et ses chefs Damien et Christophe pour mettre en scène les recettes, diffusées en direct sur sa page Facebook. La première session, mijotée par le chef Christophe, s’est déroulée le 5 mai dernier ; les deux suivantes se tiendront les 12 et 19 mai à 19h.

Des partenaires qui font partie du Pacte Transition Alimentaire

Carrefour rassemble toutes les recettes sur une page dédiée de son site, où certains des produits nécessaires à leur réalisation sont disponibles en promotion. Les 5 marques partenaires, qui y sont bien sûr mises à l’honneur, ont un point commun : elles font toutes partie du Pacte Transition Alimentaire, lancé par Carrefour en 2020. Ce réseau de fournisseurs rassemble 36 grandes entreprises engagées en faveur de la transition alimentaire, avec des actions se focalisant sur 5 enjeux prioritaires : emballages, biodiversité, transparence, produits responsables, climat.

À l’instar de Carrefour, les marques cherchent à proposer de nouvelles expériences à leurs clients pour en faire des acteurs du cycle de vie des produits, comme nous l’avons décrypté dans notre dossier La RSE fait bouger les parcours clients.

Repéré sur : Linéaires