Repéré

Google va montrer les produits en stock chez les commerçants

Publié le 25/10/2021

Un internaute recherche un casque de vélo ? Google va bientôt lui permettre de savoir si le modèle qu’il envisage d’acheter est en stock dans un magasin dans les environs. C’est une des nouvelles fonctionnalités que le moteur de recherche vient d’annoncer pour faciliter le shopping. Avec ce service, Google dit vouloir aider tout particulièrement les petits commerçants à trouver de nouveaux clients. Les boutiques choisiront, ou non, de partager l’état de leurs stocks avec le géant du web. Il fera alors figurer la disponibilité du produit et l’adresse du magasin dans les résultats de recherche. Un dispositif qui peut s’avérer très efficace pour faire venir des clients en boutique. Google précisera qu’un produit est disponible uniquement si le niveau du stock est suffisamment élevé pour éviter que le dernier article ne soit vendu avant que l’internaute n’ait eu le temps de se déplacer. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement et pourrait être prochainement disponible en France.

Nouvelles expériences d’achat

Google a aussi présenté de nouvelles fonctionnalités de shopping s’appuyant sur la recherche visuelle. Pour acheter un vêtement, par exemple, il suffira de cliquer sur un habit dans n’importe quelle photo. Google trouvera soit le vêtement identique, soit un article équivalent. Avec ces nouvelles expériences d’achat, le moteur de recherche veut s’imposer comme un acteur majeur du commerce face à Amazon. 

Repéré sur : The Verge