Repéré

Kayak ouvre un hôtel pour tester ses innovations digitales

Publié le 29/03/2021

Kayak, le moteur de recherche de voyages qui appartient au même groupe que Booking, inaugure à Miami son premier hôtel. Objectif : servir de laboratoire pour tester ses innovations technologiques. En termes d’expérience client, tout ou presque dans cet établissement pourra se piloter grâce à l’application Kayak. Elle permettra d’effectuer check in et check out, d’ouvrir et de verrouiller la porte de la chambre, de recevoir des notifications quand le ménage est fait, de contacter le concierge ou le service d’entretien, d’être prévenu des événements organisés dans l’hôtel, etc.   

Un logiciel de gestion pour les hôtels indépendants

Kayak veut en fait séduire les hôteliers indépendants qui n’ont pas les moyens de développer leurs propres services digitaux, à la différence des grands groupes. L’établissement de Miami va permettre de faire la démonstration du logiciel de gestion conçu par Kayak pour aider les hôtels. Ce logiciel fournit des clés numériques, facilite la communication digitale avec les clients, et il améliore aussi la visibilité des hôtels et leur intégration dans le moteur de recherches. Kayak partagera en effet avec les hôteliers utilisant son système certaines des données qu’il collecte, comme les recherches effectuées par les internautes et le prix des hébergements. Ce qui permettra aux établissements indépendants d’ajuster leur offre en fonction des attentes.  

Ambiance Art Déco

Ce n’est bien sûr pas un logiciel qui attirera les clients. Kayak a imaginé un hôtel à la pointe du confort et des tendances actuelles. Situé dans un immeuble Art Déco des années 30 et composé de 52 chambres, l’hôtel comporte un « rooftop » avec bar, restaurant et piscine. Les clients bénéficieront aussi, bien sûr, d’une télé connectée. En pleine crise sanitaire, la période peut sembler mal choisie pour ouvrir un hôtel. Mais Kayak compte sur un redémarrage de l’industrie hôtelière dès cet été aux États-Unis. L’hôtel ouvre début avril. Vous pouvez dès à présent réserver une chambre sur le site de Kayak.

Repéré sur : Business Insider