Repéré

Kim Kardashian lance une gamme de lingerie pour les personnes à mobilité réduite

Publié le 11/05/2022

La marque de lingerie inclusive Skims, créée par Kim Kardashian, a dévoilé début mai une nouvelle gamme de sous-vêtements spécialement conçue pour les personnes à mobilité réduite. Le détail qui fait la différence ? Une fermeture à crochets ou œillets, avec ouverture sur les côtés. Comme l’explique l’athlète paralympique américaine d’athlétisme Scout Bassett, une des égéries de la marque, « c’est vraiment génial pour les gens comme moi, parce que pour enfiler une culotte classique, je dois généralement m’asseoir et mettre ma prothèse d’un côté, puis mon autre jambe de l’autre côté. Mais avec cette collection, vous pouvez être debout, vous pouvez vous asseoir ou être dans n’importe quelle position ».

« Une lacune sur le marché pour offrir des solutions inclusives »

Baptisée « Adaptive », la gamme inclut culottes et soutiens-gorge déclinés en 4 coloris et dans des tailles allant du 2XS au 4XL. « Kim Kardashian et moi avons constaté une lacune sur le marché pour offrir des solutions inclusives qui soient non seulement accessibles et faciles à porter, mais aussi confortables, élégantes et disponibles dans un assortiment de coloris et de tailles », explique à Fast Company Jens Grede, cofondateur et PDG de Skims.

Les marques multiplient les initiatives inclusives. À l’instar de Skims, Victoria’s Secret a tourné la page des anges pour un marketing et un design axés sur la diversité, comme nous l’avons souligné dans notre Tendance d’avril, « Marques et inclusion : découvrez des initiatives qui font du bien ! ».

Repéré sur : Creapills