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La nouvelle appli de Decathlon se pose en concurrent de Netflix

Publié le 14/06/2021

Trouver facilement les meilleures sorties nature autour de soi. C’est ce que propose l’application Decathlon Outdoor que vient de lancer l’enseigne. Elle référence pour l’instant plus de 5 000 randonnées. Le parcours idéal se trouve en fonction du niveau de difficulté mais aussi de la thématique pour des sorties Panorama, Faune, Sport, Zen, Food, etc. « Le maître-mot, c’est l’accessibilité. Notre but, c’est de créer le déclic, d’accompagner et de mettre les gens dehors, explique à GEO.fr César Bygodt, responsable communication de Decathlon. L’idée, plutôt que de rester devant son écran, c’est de lâcher son téléphone et de passer du temps à l’extérieur. » « L’application prend comme concurrent Netflix, lance même Nathalie Beugé, product marketing manager de Decathlon Outdoor. La plateforme rend la nature plus attrayante que les écrans. Notre technologie est positive car c’est le temps passé dehors par les utilisateurs qui nous anime, pas celui passé sur notre application. »

Déjà 15 000 téléchargements par semaine

Si l’utilisation de Decathlon Outdoor est gratuite pour les randonnées réalisées en autonomie, elle propose aussi des sorties accompagnées d’un guide professionnel qui peuvent, elles, être payantes. Ce qui peut constituer le business model de l’application. Decathlon Outdoor revendique déjà quelque 15 000 téléchargements par semaine et vise l’intégration d’itinéraires à l’étranger à partir de 2022.

Les clients attendent services et solutions

Cette appli s’inscrit parfaitement dans la mission de Decathlon de rendre la pratique du sport accessible au plus grand nombre. Elle permet de renforcer la relation avec l’enseigne. Elle montre aussi que les clients attendent désormais des marques bien plus que le simple achat d’un produit. C’est l’objet d’un de nos récents dossiers : Au revoir les produits, bonjour les services et les solutions !

Repéré sur : Républik Retail