Repéré

Nouvelle tendance décryptée par le MAG de La Poste Solutions Business : le Mouvement

Publié le 6/07/2022

Mobilité physique, transformations sociétales, marche de l’histoire, mouvements militants, nouvelles trajectoires de consommation… Le nouveau numéro du MAG de La Poste Solutions Business décrypte la tendance du « MOUVEMENT » sous toutes ses formes. Disponible sur son site dédié, le MAG explore un environnement en perpétuel changement et inspire une large cible de professionnels qui agissent pour des marques engagées au service des consommateurs.

Les marques sont mouvantes et, dans notre monde globalisé et secoué régulièrement, elles ont un rôle à jouer dans la construction d’un avenir optimiste. Ce nouveau numéro questionne le sujet dans sa globalité et examine comment les entreprises et les organisations publiques peuvent participer aux mouvements sociétaux existants et prendre de la hauteur sur la stratégie à mettre en place.

Deux experts prennent part à ce numéro : Christophe Audouin, Directeur général de la marque Les 2 Vaches, convaincu que les marques doivent se servir de leur impact pour lancer le mouvement, et Mathieu Baudin, fondateur et président de l’Institut des Futurs souhaitables, qui nous expose sa vision et la raison d’être de son Institut. Son crédo ? « Faire de l’avenir un mouvement optimiste » ! Pour y parvenir, il nous enjoint de « rêver sérieusement » afin de créer un mouvement « sublimant l’énergie de toutes celles et ceux qui mettent leur force dans la construction de lents demains qui chantent ». Retrouvez l’échange passionnant de Mathieu Baudin avec le journaliste radio César Monteyrol dans le podcast du MAG.

Repéré sur : La Poste Solutions Business