Repéré

Passion Beauté crée un blog animé par ses conseillères beauté

Publié le 19/04/2021

Le saviez-vous ? Avec 115 parfumeries en France, Passion Beauté est le premier groupement de parfumeurs indépendants. Depuis 4 ans, pour animer ses réseaux sociaux, l’enseigne a fait le choix de miser, non pas sur des influenceuses extérieures, mais sur l’expertise de onze de ses propres conseillères beauté et esthéticiennes. « Baptisées ‘Expertes Passion’, elles avaient été choisies grâce à un casting national mené dans l’ensemble des parfumeries de la coopérative », rappelle LSA. Alors qu’elles continuent de représenter l’enseigne sur les réseaux sociaux, une nouvelle étape s’ouvre avec la création d’un blog dont elles réaliseront les contenus.

L’hybridation du commerce

Cette démarche s’inscrit dans une tendance de fond : l’hybridation du commerce. Les vendeurs en magasin interagissent ainsi de plus en plus avec les clients sur le digital. Chez Fnac Darty par exemple, une cinquantaine de conseillers accompagnent désormais, par visio et par chat, les visiteurs des sites de e-commerce du groupe. Une initiative à retrouver dans notre Tendance Hybridation du commerce : 7 marques qui accélèrent sur l’omnicanal.

Repéré sur : LSA