Repéré

Plongez au cœur de la créativité avec le MAG de La Poste Solutions Business

Publié le 9/11/2022

Inspirer et bousculer les codes en décryptant les tendances et les actualités durables et innovantes. C’est l’ambition du MAG de La Poste Solutions Business. Dans son tout nouveau numéro à retrouver sur son site dédié, il explore le thème de la créativité et son apport pour les entreprises, les collectivités et la société. Parmi les questions traitées, comment faire en sorte que la créativité devienne un atout stratégique pour se différencier ? Faut-il être audacieux pour être créatif… ou bien raisonnable ? Comment cultiver la créativité de ses collaborateurs et clients ? La créativité doit-elle remplacer la productivité ?

Points de vue de philosophe, de directeur de création et de président d’entreprise

Pour y répondre, le MAG donne notamment la parole au philosophe Luc de Brabandère. Spécialiste des sciences cognitives, il aide les dirigeants à penser leur stratégie. Il a fondé l’agence Cartoonbase où artistes et consultants travaillent ensemble. Autre intervenant : Tristan Daltroff, Directeur de création chez Buzzman. Il est à l’origine de campagnes créatives et impertinentes pour Burger King, Meetic ou encore Tippex. À noter aussi l’édito signé par Emmanuel Druon, Président de l’entreprise Pocheco qui fabrique des enveloppes et des pochettes écologiques. Il a complètement revu le modèle de cette entreprise selon un concept qu’il a développé dans un livre : l’« écolonomie ». Son crédo : « Il est plus économique de produire de façon écologique ». Une vision innovante de l’entreprise qu’il a accepté de prolonger dans un podcast passionnant, à écouter sur Notre mag – La Poste Solutions Business.

Repéré sur : La Poste Solutions Business