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Prada et Farfetch misent sur les nouveaux outils d’essayage virtuel de Snapchat

Publié le 4/06/2021

La marque de luxe italienne Prada et la marketplace de mode anglaise Farfetch sont les premières enseignes à exploiter les innovations de réalité augmentée dévoilées le 20 mai dernier par Snapchat. Le réseau social entend bien séduire ses marques partenaires alors que la distanciation sociale a boosté l’usage de l’essayage virtuel dans le secteur de la mode. « La fermeture des boutiques durant la crise a accéléré la nécessité d’établir des stratégies de storytelling mobile et la réalité augmentée a une capacité inédite à inspirer, à engager et à convertir tout en plaçant l’utilisateur au cœur du propos », explique Geoffrey Perez, Head of Luxury chez Snap.

Commandes vocales et reconnaissance gestuelle

Concrètement, Snapchat a fluidifié l’expérience client en réalité augmentée grâce à une technologie baptisée « 3D Body Mesh » qui détecte et cartographie les déplacements du corps, en tenant compte de la façon dont la gravité affecte les mouvements des vêtements. Farfetch a également opté pour une solution de reconnaissance vocale spécialement développée par Snapchat pour l’essayage : une quarantaine de commandes permettent à l’utilisateur de formuler des requêtes à voix haute, telles que « Montrez-moi une veste coupe-vent » ou « Proposez-moi un autre motif ». De son côté, Prada a intégré le nouvel outil de reconnaissance gestuelle qui simplifie l’essayage virtuel : comme le démontrent les captures d’écran ci-dessus, il suffit d’un balayage de la main à distance pour faire défiler une à une les différentes couleurs disponibles pour un sac, par exemple.

Repéré sur : Journal du Luxe