Repérés

Des corners Decathlon déployés chez Auchan et Franprix

Capture vidéo Olivier Dauvers
Publié le 22/04/2020

Alors que les 325 magasins Decathlon sont fermés en France depuis le 14 mars, l’enseigne tente de répondre aux besoins des sportifs confinés en ouvrant des corners dédiés à ses produits chez Auchan et Franprix. L’association avec ce dernier consiste à commercialiser cinq produits phares de la gamme Decathlon dans 70 Franprix situés en Île-de-France. Une offre certes limitée mais qui fait sens dans des magasins de proximité : facturés chacun moins de 17 euros, les tapis de sol, cordes à sauter, haltères, élastiques et roues abdominales sont idéalement conçus pour garder la forme chez soi.

14 sports représentés et 38 produits commercialisés

Le partenariat avec Auchan, révélé par le spécialiste de la grande conso Olivier Dauvers, est un peu plus étoffé. Au sein de l’hypermarché Auchan de Saint-Jean-de-la-Ruelle près d’Orléans, Decathlon a inauguré un corner dédié de plus de 20 mètres carrés, avec 14 sports représentés et 38 produits vendus, dont un vélo d’appartement, un mini kit de tir à l’arc et un jeu de quilles finlandaises. « Si l’on attendait peut-être davantage Franprix avec Go Sport, liens au sein de Rallye obligent, cette association entre Decathlon et Auchan coule en revanche complètement de source, si l’on a en tête que les deux enseignes nordistes sont nées dans le giron de membres de la famille Mulliez », décrypte LSA.

Nouveau canal de vente et plus de visibilité pour l’appli

Si l’ouverture de corners spécialisés au sein de magasins n’est pas un phénomène nouveau, il prend ici tout son sens à l’heure du confinement : Auchan et Franprix s’offrent la caution d’un expert du sport tandis que Decathlon exploite un nouveau canal de vente. En attendant de pouvoir rouvrir ses magasins, l’enseigne de sport continue cependant de livrer les clients qui achètent via son site : les commandes ont quasiment doublé, à plus de 10 000 par semaine. Et l’appli de coaching sportif de Decathlon gagne aussi en visibilité : pendant la première semaine de confinement, les nouveaux utilisateurs ont été multipliés par quatre et le nombre de vidéos visionnées a triplé…

Repéré sur : LSA