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« Le Market », le concept-store instagrammable du Printemps

Publié le 6/11/2019

Attirer une clientèle jeune, connectée et avide de nouveautés est le nouveau Graal des grands magasins parisiens. Quelques mois après les Galeries Lafayette, qui ont ouvert un concept-store branché sur les Champs-Élysées, c’est au tour du Printemps Hausmann de se réinventer pour séduire les millennials. Mi-septembre dernier, il a inauguré un nouvel espace de 300 mètres carrés, situé au quatrième étage du Printemps Femme, « concocté spécialement pour la nouvelle génération connectée ».

Une sélection par des influenceuses

Baptisé « Le Market », le corner rassemble une trentaine de marques de mode qui ont toutes été repérées sur Instagram, avec une quinzaine de labels représentés en exclusivité pour « Le Market ». Au centre de l’espace trônent des mannequins dont les vêtements sont sélectionnés chaque mois par des influenceuses du réseau social. Chaque marque est accompagnée de son hashtag, ce qui « permet par ailleurs à la clientèle de bâtir un parcours retail à sa guise en naviguant entre le offline et le online », comme l’explique le Journal du Luxe. Pour encourager le partage d’expérience, les cabines d’essayage sont spécialement conçues pour la « génération selfie », en combinant confort et éclairage flatteur.

Un espace disruptif et instagrammable

Misant sur un mélange des genres et des styles, « Le Market » propose également des accessoires, des produits de beauté et de lifestyle, afin de « se construire un look complet ». « Nous voulions créer un espace instagrammable qui soit en disruption par rapport au reste du magasin, décloisonné, éditorialisé, mêlant du prêt-à-porter, des accessoires, des livres, explique Nathalie Lucas-Verdier, directrice des achats mode femme et accessoires. Nous l’avons conçu comme un lieu de vie populaire. »

« Instagrammable » : le mot est lâché ! Nous avons justement consacré une Tendance à ce nouveau levier de l’expérience client…

Repéré sur : Le Parisien