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La Poste ouvre une marketplace dédiée à l’expédition des marchandises

Publié le 20/03/2020

Depuis le 12 mars, LaPoste.fr propose une place de marché consacrée à l’expédition de documents et de colis, accessible aux particuliers comme aux professionnels. L’objectif est de concentrer « en un seul et même site Internet une gamme étendue de produits et de services autour de l’expédition », explique dans L’Usine Digitale Sylvie Latour, directrice e-commerce, Branche Numérique du Groupe La Poste. Cette marketplace, conçue avec Mirakl, le spécialiste français du secteur, comprend aujourd’hui dix univers : enveloppes et emballage, fournitures de bureaux, carterie, etc. De nouvelles gammes feront prochainement leur apparition, comme celle dédiée à la Monnaie de Paris ou aux objets high-tech (téléphones, ordinateurs reconditionnés…). L’offre va progressivement s’élargir pour atteindre plusieurs centaines de milliers de références d’ici trois ans. « C’est une première brique. Il faudra ajuster le catalogue à la demande et surtout proposer l’expérience la plus fluide possible », insiste Delphine Darracq, directrice marketplace et new business de la direction e-commerce.

La Poste comme tiers de confiance

« Nous avons voulu insuffler les valeurs de La Poste, qui sont la confiance et la proximité, et que cette marketplace doit incarner », souligne Sylvie Latour. Tous les marchands opérant sur le site (ils seront environ 200 à l’horizon 2021) doivent ainsi répondre à des critères bien définis : La Poste a choisi des entreprises européennes dont les produits correspondent à son ADN et qui doivent proposer une expérience client de qualité (dans les temps de réponse, par exemple). Cette nouvelle offre s’inscrit dans le plan global de transformation digitale de La Poste.

Repéré sur : L’Usine Digitale