Chez Go Sport, les clients pourront prendre rendez-vous avec un coach sportif
L’enseigne de sport en est convaincue : « Les clients attendent aujourd’hui un service qui va au-delà de la recherche d’équipement ou de tenue. Ils veulent vivre une véritable expérience shopping, et avoir la possibilité d’échanger avec des coach experts », indique Yannick Léouffre, directeur marketing et e-commerce de Go Sport. Mais cette expérience n’est pas toujours optimale en magasin, selon l’affluence et la disponibilité des vendeurs. D’où le service que Go Sport va commencer à déployer à partir du mois d’octobre : permettre aux clients de prendre rendez-vous, grâce à un agenda en ligne, avec un « coach » (le terme que l’enseigne préfère utiliser pour désigner un vendeur ou un « personal shopper »).
Les vendeurs connectés connaîtront le profil du client
L’intérêt pour le client est naturellement de ne pas attendre une fois en magasin pour parler à un spécialiste, mais aussi pour profiter de conseils personnalisés. Car « grâce à une tablette et aux data, le vendeur connaîtra les préférences, la pratique sportive et l’historique de navigation du sportif », décrit le Journal du Net. Go Sport est la première enseigne de son secteur à proposer un tel service, qui devrait lui permettre d’attirer de nouveaux clients, et de concrétiser des ventes : aujourd’hui, une visite sur deux sur le site Go-sport.fr vise, non pas à acheter en ligne, mais à préparer un achat en boutique.
Un nouveau programme de fidélité arrive
Ce service de réservation sera d’abord déployé dans 10 magasins pilotes, puis généralisé progressivement d’ici fin 2019 aux 140 magasins du réseau. Il s’inscrit dans une stratégie globale de montée en puissance sur Internet. Objectif : « devenir le distributeur omnicanal de référence dans le sport ». Entre autres initiatives, Go Sport va aussi lancer fin 2018 un nouveau programme de fidélité très connecté qui récompensera la pratique sportive : les membres recevront des points en fonction de leur assiduité à faire de l’exercice.
Repéré sur : Journal du Net
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