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Aldi s’engage pour la féminisation de l’e-sport

Saviez-vous qu’Aldi France était un partenaire majeur de l’e-sport, autrement dit des compétitions de jeux vidéo ? L’enseigne est sponsor de plusieurs équipes professionnelles ainsi que de la Ligue Française de League of Legends, un des jeux phares de l’e-sport. Aldi France a aussi créé sa propre équipe en 2022, Continuity, composée d’amateurs avec l’objectif de les accompagner vers le plus haut niveau. Forte de cette expérience, l’enseigne s’engage dans un nouveau challenge : encourager la féminisation de l’e-sport. Alors qu’un joueur sur deux de jeux vidéo est en fait une joueuse, les femmes ne représentent que 6 % des e-sportives. Pour faire bouger les lignes, l’enseigne vient de lancer un programme baptisé « Place aux nouvelles gameuses », en référence à son slogan « Place aux nouveaux consommateurs ».

Partenaire d’une des premières équipes féminines sur League of Legends

Ce programme se traduit de deux façons. Aldi France participe tout d’abord à la création d’une des premières équipes féminines en France sur le jeu League of Legends, les French Bees. Les compétitions sont mixtes, mais les équipes essentiellement masculines jusqu’à présent. Parallèlement, l’enseigne devient partenaire de l’association Women In Games qui œuvre pour la mixité dans le jeu vidéo. Le soutien d’Aldi France va notamment permettre à des gameuses de participer à de grands événements e-sport et de bénéficier de formations et de training média. « L’e-sport est l’un des terrains de jeu favoris des jeunes, et peut naturellement agir comme un vecteur de progrès en matière de parité au sein de la société. C’est dans ce contexte que nous souhaitons agir pour la féminisation de cette discipline et combattre le sexisme que les gameuses subissent, fait valoir Anne-Marie Gaultier, Directrice marketing et communication d’Aldi France. C’est un sujet de société qui s’ouvre pour ce secteur, comme il l’a été auparavant dans d’autres univers sportifs. ».

Repéré sur : emarketing.fr

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