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Alltheway, un nouveau service pour acheminer ses bagages

Prendre l’avion sans avoir à se soucier de ses bagages. C’est ce que propose la startup Alltheway, dont le service est officiellement lancé ce 5 juin. Ses utilisateurs pourront déposer leurs bagages en centre-ville dans l’un de ses city hubs, où ils seront pris en charge jusqu’à la destination voulue. Cela pourra être le tapis de l’aéroport d’arrivée, un hôtel ou le domicile du voyageur en cas de vol retour. Il sera possible de suivre en direct le trajet des valises via une appli dédiée. L’objectif d’Alltheway : faciliter les déplacements en transports en commun pour se rendre aux aéroports. « Nous avons observé que l’option taxi individuel était davantage favorisée dès lors que le voyageur a un bagage, volumineux ou non, explique Émilie Gazeau, CEO d’Alltheway. Nous souhaitons supprimer ce point de friction lié au bagage et au manque d’accessibilité dans les transports. Ce service s’adresse particulièrement aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, aux familles ou aux personnes qui font de longs trajets. »

Le service sera intégré aux plateformes de réservations aériennes

Le premier bagage sera facturé 25 euros et les suivants 10 euros. Dans un premier temps, Alltheway sera disponible pour tous les passagers voyageant avec Air France-KLM et les compagnies aériennes de l’alliance SkyTeam (Alitalia, Korean Air, Delta, Aeroméxico…). « Ce sera le cas jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, après quoi nous élargirons le service à toutes les compagnies aériennes, détaille Émilie Gazeau. Le service sera ensuite intégré aux plateformes de réservations aériennes afin que le voyageur puisse directement y sélectionner l’option. » La startup, qui compte parmi ses actionnaires le groupe Accor, a déjà réalisé une première levée de fonds de plus d’un million d’euros, et prévoit de finaliser un nouveau tour de table d’ici fin 2023. Elle vient par ailleurs d’intégrer l’accélérateur de startups du groupe RATP.

Repéré sur : TOM.travel

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