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Dans un Carrefour, des personal shoppers aident les seniors à faire leurs courses

L’initiative est venue d’une prise de conscience du jeune directeur du Carrefour de Champs-sur-Marne (77), Thomas Pohu. « Jeanine, la grand-mère de ma femme, adore faire ses courses, mais ne peut pas les faire toute seule, et ne sait pas les faire en ligne », explique-t-il à LSA. Il réalise alors que plus d’un tiers de sa clientèle a plus de 65 ans. « J’ai donc décidé de mettre en place un système gratuit de personal shopper en magasin afin d’aider les seniors, en partenariat avec des associations locales. » Une première opération a eu lieu le 19 avril dernier, avec dix bénévoles du club de rugby local. L’accueil ayant été très positif, le dispositif a été pérennisé avec des collaborateurs du magasin. Les personnes intéressées par ce service peuvent prendre rendez-vous par téléphone pour se faire accompagner dans leurs courses entre 10h et 12h, du mercredi au samedi. Le personal shopper ne fait pas que pousser le chariot : il saisit les produits en hauteur, informe sur les promotions, lit les étiquettes, etc.

Un partenariat avec la résidence voisine des Senioriales

En quelques semaines, plus d’une quarantaine de personnes âgées ont bénéficié de ce service. Le magasin a aussi noué un partenariat avec la résidence des Senioriales de Noisy-le-Grand. « Il y a plus de 80 résidents dans mon établissement ! Ils avaient l’habitude d’aller ailleurs… Grâce à cette initiative, tous veulent maintenant aller y faire leurs courses ! », note Fanny Plume, la directrice de l’établissement. D’autres journées sont également prévues avec les bénévoles d’associations locales. Toujours pour accompagner les personnes âgées dans leurs courses, mais aussi pour leur montrer comment faire leurs courses sur Internet.

Repéré sur : LSA

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