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Estée Lauder s’offre l’espace pour promouvoir son produit emblématique

Le 6 octobre dernier, le vaisseau spatial de ravitaillement Cygnus s’est amarré à la Station spatiale internationale pour y livrer 3,6 tonnes de fret, dont des jus de fruits frais, des toilettes nouvelle génération, des graines de radis et… 10 flacons du sérum anti-âge « Advanced Night Repair » d’Estée Lauder. La marque américaine de produits de beauté a en effet conclu un partenariat avec la Nasa, qui a ouvert la station spatiale aux activités commerciales l’an dernier. L’initiative n’a rien de scientifique : les clients de l’enseigne ne doivent pas s’attendre à une formule boostée du sérum à la suite de son séjour extraterrestre. Plutôt, ils peuvent anticiper des campagnes marketing spectaculaires puisque des photos et des vidéos du produit seront réalisées par les astronautes avec les fioles en apesanteur et la Terre en arrière-plan.

« La première marque de beauté à aller dans l’espace »

Estée Lauder a déboursé environ 110 000 euros pour l’opération, soit un budget à peu près équivalent à celui d’un influenceur renommé pour une campagne sur les réseaux sociaux, comme le souligne Bloomberg. Le seul compte Instagram de la marque étant suivi par 4 millions de personnes, l’initiative pourrait vite s’avérer rentable. Sans compter qu’Estée Lauder devient ainsi « la première marque de beauté à aller dans l’espace », précise son président Stéphane de La Faverie.

« Nous avons choisi ce produit emblématique pour le voyage spatial car il a toujours été très innovant dans le monde de la beauté, poursuit-il. Lorsque nous l’avons lancé en 1982, c’était le tout premier sérum de nuit et le premier produit de beauté à utiliser de l’acide hyaluronique. Aujourd’hui, il joue à nouveau un rôle de pionnier. » Le retour sur Terre des 10 flacons n’est pas prévu avant l’été 2021, mais la marque a déjà planifié de vendre l’un d’eux aux enchères au bénéfice d’une association caritative.

Repéré sur : Business Insider

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