Image

Fnac Darty booste l’indice de réparabilité des iPhone et iPad

« Nous avons décidé de devenir les champions de la réparabilité », déclarait l’an dernier Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty. Une étape importante vient d’être franchie pour y parvenir : le groupe français a dévoilé la semaine dernière un partenariat avec Apple pour devenir un réparateur agréé de ses produits. « Cet accord va simplifier la vie de nos clients en leur permettant de centraliser les différentes étapes de leur expérience au sein des enseignes Fnac Darty : de l’achat des produits Apple à leur réparation certifiée, en passant par la souscription d’une assurance casse et vol », précise le dirigeant. Concrètement, l’enseigne WeFix, filiale de Fnac Darty qui dispose en France de 150 boutiques et corners dédiés, rejoint le réseau des Centres de services agréés Apple, ce qui lui donne accès aux pièces détachées officielles pour la réparation des iPhone, iPad et Apple Watch. Formés aux méthodes de la marque à la pomme, les techniciens de WeFix pourront ainsi réparer les produits sans compromettre leur garantie, ce qui n’était pas possible auparavant. « Une bonne nouvelle pour les consommateurs, la durée d’attente avant une réparation chez Apple étant parfois très longue », pointe le site Siècle Digital.

La durabilité, premier critère de choix dans l’achat d’un produit

Le groupe Fnac Darty répare déjà plus de 2 millions de produits par an et espère atteindre le chiffre de 2,5 millions d’ici deux ans. « Nous réparons et nos clients font des économies. C’est un cercle vertueux […] au moment où la durabilité devient le premier critère de choix dans l’achat d’un produit », conclut Enrique Martinez.

À l’instar de Fnac Darty, les marques adaptent leur stratégie pour accompagner leurs clients vers plus de frugalité. Ce qui passe notamment par le développement des services de réparation, comme nous l’avons détaillé dans notre dossier « Entre live shopping et quête de sens, quelles réponses à des clients plus rationnels ? ».

Repéré sur : Siècle Digital

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite