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Gémo lance le « prêt-à-vivre » pour conquérir de nouveaux clients

L’enseigne de prêt-à-porter à bas prix du groupe Éram fête cette année ses 30 ans et en profite pour se réinventer, portée par son nouveau concept du « prêt-à-vivre ». « ‘Prêt-à’, c’est la notion de simplification, et ‘vivre’ désigne la relation et le plaisir, au-delà du lien transactionnel avec le client », explique Renaud Montin, directeur marketing et digital de Gémo. Concrètement, la marque propose désormais des packs adaptés aux événements clés de la vie des clients : pour septembre, par exemple, le pack « Rentrée des classes » inclut « un haut, un bas et un service en partenariat avec C-MonÉtiquette (étiquettes personnalisées pour enfants) », précise le site Ecommercemag.fr.

Un parcours d’achat simplifié online comme offline

Ce changement de cap se traduit aussi par des investissements pour fluidifier les parcours d’achat. Ainsi, les 440 magasins de la marque dans l’Hexagone devraient à terme inclure des espaces baptisés « Cabines & Co » où les clients pourront accéder à tous les services en ligne (click & collect, e-réservation, etc.). Des caisses en libre-service sont également prévues, avec un service de ticket dématérialisé.

Le site de l’enseigne propose désormais un panier unifié « dans le but de coordonner les parcours clients entre magasins physiques et e-commerce pour aller plus loin dans le parcours omnicanal ».

Des « shop-in-shop » installés chez Intermarché et… Total

En parallèle, Gémo accélère sur la mise en place de « corners » implantés dans d’autres magasins : 13 sont déjà installés chez Intermarché, avec l’ambition d’en ajouter une centaine pour le premier trimestre 2022. Plus étonnant, l’enseigne a annoncé un partenariat du même type avec les stations-service Total. Selon le PDG de Gémo Philippe Thirache, « cela permettra par exemple d’acheter un maillot de bain sur la route des vacances… »

Repéré sur : Ecommercemag.fr

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