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La Poste rend gratuit son service « Veiller sur mes parents »

Durant toute la période de confinement, La Poste contribue à rompre l’isolement des personnes âgées en rendant gratuit son service de lien social « Veiller sur mes parents ». Lancé en 2017, ce service propose des visites régulières aux personnes âgées, effectuées par le facteur qui en fait ensuite un compte-rendu aux proches. La gratuité concerne une visite par semaine.

Concrètement, la personne choisit un jour de la semaine pour la visite. Avant chaque rendez-vous, un postier l’appelle pour s’assurer qu’elle est bien disposée à recevoir la visite du facteur. En cas d’accord, « le facteur se rend à son domicile pour un moment de discussion conviviale, pour prendre de ses nouvelles et échanger sur les sujets qui l’intéressent », précise La Poste. Si la personne préfère ne pas recevoir de visite à domicile, la discussion se déroule par téléphone ; au cas où personne ne répond à l’appel, le facteur se rend chez elle « par principe de précaution, pour vérifier que tout va bien ».

Une visite hebdomadaire dans le respect des mesures sanitaires

Pendant les visites, qui sont assurées par des postiers dédiés travaillant à temps partiel, toutes les mesures sanitaires sont bien entendu respectées afin de protéger les personnes âgées : port du masque de type chirurgical, usage de gel hydroalcoolique et respect des distances de protection. Facturé en temps normal 19,90 euros par mois, le service « Veiller sur mes parents » compte aujourd’hui 9 000 clients, qui ne seront donc pas facturés jusqu’à la fin de la période de confinement.

Repéré sur : Le Figaro

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