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Leroy Merlin accélère sur le live shopping

À l’occasion de sa « Fête des projets », événement annuel mixant animations en magasin et promotions, Leroy Merlin a mis en place un dispositif de live shopping de grande ampleur. Du 21 octobre au 2 novembre 2021, le spécialiste de l’habitat a organisé une dizaine de sessions (consultables sur son site), animées en direct par des collaborateurs de Leroy Merlin et des représentants des marques mises en avant, telles que Bosch, Ryobi ou Gardena.

Et il ne s’agissait pas de bricolage, Leroy Merlin ayant fait appel au spécialiste du live streaming Caast TV pour produire des démonstrations fluides et rythmées par les interventions des internautes, qui pouvaient poser leurs questions en direct (voir le visuel ci-dessus), consulter le produit sous toutes ses coutures et, bien sûr, l’acheter.

Un puissant levier de visites et de ventes

Leroy Merlin avait déjà testé le live shopping l’an dernier, associé à la marque AEG. Avec un résultat qui l’a convaincu de persévérer : le nombre de visites sur les pages produits avait été multiplié par 6 le jour de la diffusion et les ventes avaient augmenté de 270 % dans les 48 heures suivantes.

Les marques sont de plus en plus friandes du live shopping, comme nous l’avons souligné dans notre Tendance « Les ventes se poursuivent en visio ».

Repéré sur : La Revue du Digital

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