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Les Français prêts à fournir plus de données pour une meilleure expérience client

Alors que la réglementation sur la protection des données personnelles se durcit, plus de la moitié des Français (53 %) souhaitent que les entreprises auxquelles ils sont attachés en sachent plus sur eux ! Révélé par l’étude de l’éditeur de logiciels Freshworks, ce paradoxe a une explication simple, selon la directrice marketing Stacey Epstein : « Les clients ont fait preuve d’empathie en ajustant leurs attentes vis-à-vis des entreprises pendant la pandémie. Nous constatons aujourd’hui que beaucoup d’entre eux sont prêts à échanger des informations personnelles pour obtenir un service personnalisé qui améliore leur expérience. »

Selon le sondage, réalisé par Opinium auprès de 11 500 personnes dans de nombreux pays dont la France (1 000 sondés), 14 % seulement des consommateurs français s’attendent à bénéficier d’une expérience personnalisée lors d’une interaction avec une marque, et ils sont encore moins nombreux (12 %) à anticiper que l’expérience soit de qualité.

Coordonnées, historiques d’achat, données de navigation, salaires…

Dans ce contexte, il n’est peut-être pas si étonnant que, parmi les 53 % de Français évoqués plus haut, 76 % se disent prêts à partager des informations confidentielles en échange d’un meilleur service. Dans le détail, 39 % des Français (37 % pour l’ensemble des sondés) acceptent de donner des éléments concernant leurs relations personnelles ; 20 % (contre 22 %) consentent à fournir leurs coordonnées ; 19 % (contre 24 %) leurs données de navigation ou leur historique d’achats ; et 8 % (contre 10 %) leur salaire.

Dernier chiffre marquant : 82 % des consommateurs français déclarent vouloir des réponses plus rapides de la part des entreprises. Et dans ce cadre, 70 % préfèrent échanger avec une personne plutôt que d’utiliser des outils technologiques tels que les chatbots.

Le sondage global, en anglais, est disponible ici.

Repéré sur : Comarketing-News

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