Image

L’imprimé publicitaire, créateur de lien social

16/03/2022

L’imprimé publicitaire est créateur de lien social. Avec lui, une marque ou une collectivité peut communiquer avec tous ses publics, y compris ceux qui n’ont pas de connexion internet. Très facile à mettre en œuvre pour les petits commerces de centre-ville, il permet de faire revenir les clients dans certains cœurs de ville abandonnés.

Avec le retour au local et l’essor de la consommation responsable comme acte d’engagement citoyen, l’imprimé publicitaire est un média privilégié. D’abord parce qu’il est synonyme de communication de proximité, les commerçants locaux peuvent l’utiliser facilement pour se faire connaître. Plus encore, avec le ciblage, ils peuvent adresser leurs offres de manière très précise. L’imprimé publicitaire soutient aussi l’économie. En étant par exemple au cœur de l’industrie graphique, il soutient 59 000 emplois partout sur  le territoire national. Pour sa seule activité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, emploie et forme plus de 10 000 distributeurs en France ! Enfin, ce média est créateur de lien social, notamment pour les personnes âgées pour qui les prospectus restent un point de contact privilégié. Conscientes de ces avantages, les associations de quartier, les lieux culturels et les collectivités territoriales utilisent ce support pour rester proches de leurs publics.

fr

(1) 5e vague du baromètre Epiceum-Harris Interactive, octobre 2018.

Collectez, ciblez, communiquez !

L’enjeu de la connaissance client est un défi majeur pour les retailers quelle que soit leur taille, du commerce de quartier jusqu’aux grandes surfaces spécialisées ou généralistes. Pour les aider à collecter des informations qualifiées sur leurs clients, de manière responsable et éthique, et à communiquer de manière plus efficace et personnalisée, Mediapost et Dolmen ont créé Rosetta powered by Dolmen, la première plateforme “tout-en-un” de marketing clients local.

PARTAGEZ CET ARTICLE

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite