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Petit Bateau ouvre sa première boutique dédiée à la seconde main

L’accélération est impressionnante, révélatrice des tendances de consommation. 2017 : Petit Bateau lance une application sur le modèle de Vinted, permettant à ses clients de revendre leurs vêtements d’occasion. 2021 : les magasins de la marque commencent à racheter directement aux clients leurs anciens vêtements contre des bons d’achats. 

Et pour commercialiser ces articles, Petit Bateau ouvre trois corners de seconde main dans son réseau de boutiques. 2022 : l’enseigne inaugure son premier magasin dédié à la vente d’articles d’occasion. Cette boutique de 400 mètres carrés située à Saint-Julien-les-Villas, près de Troyes, était au départ un magasin d’usine avec un corner pour la seconde main. Mais les proportions se sont désormais inversées : presque 100 % est consacré à l’occasion, avec près de 25 000 pièces en vente, et il ne demeure qu’un simple espace pour la nouvelle collection. Prochaine étape ? Petit Bateau pourrait très prochainement se lancer dans la location de vêtements. La devise de l’enseigne est aujourd’hui « Liberté, qualité, durabilité ».

Repéré sur : Ecommercemag.fr

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