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Printemps.com s’engage pour un luxe inclusif

Ce n’était pas programmé mais le lancement du site marchand du Printemps, le 12 mars, est arrivé juste à temps pour l’enseigne, au moment où les magasins étaient contraints de fermer. Jusque-là, le Printemps n’avait pas de site de e-commerce en propre, le groupe ne pouvait compter que sur Placedestendances.com, racheté en 2013, et Citadium.com. Aujourd’hui, Printemps.com permet à la marque d’affirmer son engagement en faveur d’une mode inclusive. « Nous voulons nous affranchir des diktats de la beauté et des stéréotypes », explique dans Influencia Karen Vernet, directrice du développement e-commerce du groupe Printemps. La campagne de communication qui accompagne le lancement du site met ainsi en avant des modèles avec des couleurs de peau, des genres, des morphologies et des âges variés. Certains sont « oversized » ou handicapés.

Jusqu’à 11 tailles différentes par vêtement

Le choix des marques proposées sur Printemps.com s’inscrit naturellement dans ces valeurs d’inclusivité, comme le décrit Karen Vernet : « Nous soutenons le mouvement de la body neutrality avec des labels tels que Ester Manas, qui crée des collections à taille unique s’adaptant à toutes les morphologies, et la marque américaine Universal Standard, spécialisée dans la mode plus size, qui propose jusqu’à 11 tailles différentes par vêtement et que nous distribuons en exclusivité en France. »

Une expérience client cohérente

L’expérience client se veut cohérente à tous les niveaux avec les valeurs défendues par le Printemps. De manière totalement inédite dans le secteur du e-commerce, observe Influencia, Printemps.com a par exemple mis en place une solution d’accessibilité numérique innovante avec Facil-iti.fr : ce service gratuit permet d’adapter automatiquement l’affichage du site selon les besoins d’internautes en situation de handicap visuel, cognitif ou moteur pour faciliter leur navigation. Printemps.com offre aussi un système de paiement collaboratif grâce à une technologie intégrée qui permet aux clients de créer une cagnotte en ligne, et d’inviter des proches à y participer pour l’achat d’une pièce à plusieurs.

Repéré sur : Influencia

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