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Tesco propose une "heure calme" adaptée aux clients autistes

Faire ses courses au supermarché peut être une expérience stressante pour les personnes les plus fragiles. Au Royaume-Uni, Tesco vient de lancer une expérimentation pour aider les clients autistes à faire leurs achats. L’idée : « adoucir » durant une heure l’ambiance du magasin. Ainsi, tous les samedis de 9h à 10h, le magasin Tesco dans la ville de Crawley atténue l’éclairage, coupe les haut-parleurs (que ce soit pour la musique ou les annonces) et augmente le nombre d’employés dans les rayons et en caisse pour proposer un service dédié aux clients souffrant d’autisme. 1 % des Anglais seraient atteints de cette maladie.

Une expérience client moins stressante

Les premiers retours des clients sont très positifs pour cette initiative intitulée « Quiet time ». Tesco a lancé d’autres projets allant dans le sens d’une expérience client moins stressante pour les clients les plus vulnérables. Deux fois par semaine, un autre magasin de l’enseigne propose déjà, par exemple, une caisse avec un rythme lent et détendu (« relaxed lane »). Ici, le projet est présenté comme conçu pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Mais tous les clients peuvent apprécier de pouvoir choisir un rythme plus détendu pour faire leurs courses.

Repéré sur : Retail Intelligence et Independent

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