Image

Bio c’Bon mise sur des services gratuits pour s’ancrer dans la vie de quartier

Devenir vraiment des magasins de quartier. C’est l’objectif du nouveau positionnement de l’enseigne Bio c’Bon. Pour y arriver, la marque mise sur de nouveaux services de proximité. Ses magasins prêtent ainsi désormais gratuitement des objets à usage saisonnier. Cela commence cet été avec la mise à disposition de jeux de pétanque et de Mölkky (un jeu de quilles). Un service réservé aux clients membres du programme de fidélité qui ont juste à se présenter en caisse pour retirer leur jeu, qu’ils doivent rapporter dans les 24 heures. À la rentrée, ces produits laisseront place à des kits de bricolage (visseuses-perceuses) pour accompagner ceux et celles qui s’installent dans le quartier ou qui réalisent de petits travaux.

Les magasins gardent les plantes des clients

Pour aider ses clients à partir en vacances l’esprit tranquille, Bio c’Bon a aussi relancé son service de « plantes-sitting » : les membres du programme de fidélité peuvent déposer gratuitement leurs plantes en magasin avec les instructions pour l’arrosage. L’équipe en prendra soin jusqu’à leur retour. Les 40 magasins parisiens de l’enseigne ont par ailleurs rejoint le réseau « Ici, je choisis l’eau de Paris », qui propose de remplir gratuitement la gourde des passants. Une initiative que nous vous présentions dans une récente Tendance : La chasse au gaspi est ouverte !

Repéré sur : Biolinéaires

PARTAGEZ CET ARTICLE

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite