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Epicery et Stuart s’allient pour aider les petits commerces à se digitaliser

Epicery, la place de marché spécialisée dans la vente de produits des commerces d’alimentation, et Stuart, prestataire de livraison locale à vélo et filiale du Groupe La Poste, mutualisent leurs compétences dans le cadre du plan gouvernemental de numérisation des petits commerces, un enjeu clé en cette période de confinement.

En pratique, il s’agit de proposer aux commerçants de proximité de mettre leurs produits en ligne rapidement, sous 48h dans la plupart des cas, sur la plateforme d’Epicery. Cette dernière fournit une interface simple pour la gestion des commandes et, en partenariat avec Stuart, promet une livraison des produits dans plus de 30 villes de France en moins d’une heure ou sur rendez-vous. Côté coût, le commerçant paie seulement une commission de 5 % sur ses ventes, l’inscription et l’abonnement à la plateforme étant offerts jusqu’à la fin de l’année. La livraison à vélo est quant à elle plafonnée à 5,95€ dans la limite de 3,5 km autour du point de vente.

L’e-commerce alimentaire de quartier a le vent en poupe

« Il est de plus en plus important pour les petits commerçants qu’ils soient présents sur le digital, explique Antoine Carteyron, Directeur Général de Stuart France. La crise n’a fait qu’accélérer cette tendance dans la mesure où l’expérience en magasin est devenue un peu moins attractive. » Selon Les Échos, le marché du e-commerce alimentaire est évalué à plus de 8 milliards d’euros cette année, ce qui explique la multiplication des marketplaces, nationales mais aussi locales. Pour l’instant, 800 commerçants de quartier ont rejoint la plateforme Epicery, qui a récemment étendu son partenariat avec Monoprix et propose désormais son canal de vente aux libraires et aux fleuristes.

Repéré sur : LSA

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