Image

La 8ème Nuit de la RSE récompense des projets innovants

Ce lundi 16 octobre 2023 s’est tenue la huitième édition de la Nuit de la RSE qui récompensait les projets innovants et marquants de l’année en matière de pratiques durables développées par les professionnels sur le champ social, sociétal, économique ou environnemental. La cérémonie s’est déroulée au Théâtre de la Madeleine à Paris devant un parterre de près 1000 professionnels.

La Poste lauréate ex æquo dans la catégorie Marques & Équipes RSE à La Nuit de la RSE

Le groupe La Poste a été récompensé, lors de la Nuit de la RSE au Théâtre de la Madeleine, pour son « RSE Score », en étant lauréat Or ex æquo dans la catégorie Marques & Équipes RSE – une première place qu’il partage avec Gémo, groupe ERAM. 

« Le RSE Score a été déployé depuis 2021 auprès de 1950 équipes », a déclaré Marie-Hélène MUSSET, Directrice Exécutive La Poste Île-de-France. Ce dispositif novateur offre une vue quotidienne sur les résultats des actions RSE entreprises sur les sites, dans les établissements et au sein des directions régionales. « C’est un outil simple qui se base sur des indicateurs-clefs et permet d’évaluer la performance RSE de l’ensemble des équipes », a ajouté Stéphane FARGE, Directeur d’établissement Courrier La Poste.

Un outil qui rend la RSE concrète

L'objectif du RSE Score est de mesurer la performance des initiatives tout en rendant tangibles les actions entreprises par l'ensemble des collaborateurs au quotidien. Ces actions englobent un large spectre de la RSE, décliné en quatre principaux leviers : le climat, l’accompagnement des clients dans leur transition écologique, les collaborateurs (inclusion, bien-être au travail, parité…), et enfin, les territoires afin de mettre en lumière des projets contribuant au tissu socio-économique local.

Grâce au RSE Score, La Poste Branche Services Courrier Colis démontre son engagement continu en faveur du développement durable et de la responsabilité sociale, en évaluant de manière transparente et régulière l'impact de ses actions dans ces domaines clés. Actuellement, 98 % des établissements l’ont mis en place et 70 % atteignent un score au moins égal à C (étendu des scores de H à A++).

À lire également :  La Poste crée un Score écologique pour connaître l’impact d’une livraison | Le Hub

Crédits : © La Poste 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite