Image

Plein de services, pas d’engagement : la nouvelle formule de location de vélos chez Decathlon

Pour aider les Français à se remettre en selle après leur longue période de confinement, Decathlon s’apprête à lancer début juin un service inédit de location de vélos. Jusqu’à présent, l’enseigne de sport proposait uniquement une location de longue durée avec engagement : la nouveauté du service « Decathlon Rent » réside dans une formule d’abonnement sans engagement. Elle sera testée dans un premier temps à Paris et à Lyon, avec une offre de 5 vélos propres à l’enseigne et des prix qui s’échelonnent de 15 € par mois pour une petite reine à vitesse unique à 75 € par mois pour un modèle de ville électrique. Quoique limitée, la sélection est étudiée pour satisfaire un large éventail de cyclistes et devrait rapidement être étendue.  

Pour profiter du service, il suffit de s’inscrire sur la plateforme dédiée. Après le lancement officiel, les personnes enregistrées recevront un email de confirmation et pourront commencer leur réservation en choisissant un vélo et un magasin Decathlon qui propose le service (4 à Paris et 8 dans l’agglomération lyonnaise).

Privilégier le service au produit

L’intérêt de l’abonnement va bien sûr au-delà du seul produit. Decathlon entend rendre la pratique du vélo encore plus accessible grâce à une batterie de services associés : garantie contre le vol et la casse, dépannage, réparation et entretien en magasin. En cas de panne, l’enseigne remplacera même gratuitement la bicyclette défaillante. « Plus qu’un vélo, c’est la sérénité via un service clés en main que nous souhaitons proposer à nos clients », explique l’enseigne.

À l’instar de Decathlon, de nombreuses marques cherchent à s’appuyer sur leur expertise produit pour en faire un service sur abonnement, comme nous l’avons décrypté dans notre dossier Retail as a service : l’avenir de la consommation ?.

Repéré sur : 01net

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite