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Créer vos contenus à votre place : le pari de l’IA générative de Google et Microsoft

Rédiger un email ou raccourcir un paragraphe automatiquement, créer une note de synthèse à partir de plusieurs documents en un seul clic, générer une présentation enrichie d’illustrations sans lever le petit doigt… Après avoir révolutionné les chatbots et la recherche sur Internet, l’intelligence artificielle s’attaque désormais à la génération automatique de contenus professionnels. Google et Microsoft ont en effet annoncé quasi simultanément la semaine dernière l’intégration d’une « IA générative » au sein de leurs suites de bureautique Workspace et Office.

« Une étape majeure qui va changer notre façon de travailler »

Chez Google, l’IA aidera les utilisateurs de Workspace à rédiger des emails ou des textes : « Dans Gmail et Google Docs, il vous suffit de taper le sujet que vous souhaitez aborder pour qu’un brouillon soit instantanément généré », pointe la firme, en précisant qu’il sera possible de choisir un ton « plus ludique ou plus professionnel ». Du côté de Microsoft, « sur Word, [l’IA] pourra rédiger des brouillons, mais aussi rédiger une proposition sur la base des données d’un tableur, explique le site L’Usine Digitale. Sur Excel, il pourra analyser des données ou formuler des prédictions. Sur Powerpoint, il pourra créer des présentations à partir d’un simple document texte. » Un développement qui constitue, selon le patron de Microsoft Satya Nadella, « une étape majeure qui va fondamentalement changer notre façon de travailler ».

Repéré sur : L’Usine Digitale

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