LE MAG

Le nouveau Hub s’enrichit du Mag, magazine de la transformation positive tiré à plus de 100.000 exemplaires chaque trimestre. Dorénavant offert aux abonnés du Hub, le Mag vise trois objectifs : inspirer, innover et échanger autour de thématiques décryptées sous toutes leurs coutures. 
Le Mag ambitionne de vous donner les clés d’un environnement en perpétuel changement et accompagne une large cible de professionnels, prescripteurs et influenceurs qui agissent pour des marques engagées au service des consommateurs et d’une société qui se transforme. Magazine du Hub, il prolonge la conversation initiée avec Le Hub web et tire le fil pour prendre de la hauteur et questionner autant de thématiques : Connexion, Influence, Leaderships, Durabilité, Sobriété, Proximité, Attention, Transformation, Expérience, Créativité, Transmission, ou encore l’Innovation. Il vous apporte des infos utiles et inspirantes pour faire avancer de façon positive et durable les acteurs de la transformation des entreprises et collectivités sur l’ensemble des leviers de transformation : gouvernance, RSE, RH, Marketing, Innovation, Relation client… 

 

N°16 - DÉSIRABILITÉ

Octobre 2023

Comment réinsuffler le désir, dans un monde en proie à des bouleversements environnementaux et sociaux, où la polycrise s’impose comme une réalité incontournable ? Comment continuer d’attiser la désirabilité dans le cœur et l’esprit de consommateurs citoyens d’un nouveau monde qui avance ? 
Cultiver la désirabilité c’est faire appel à l’inspiration, à l’innovation, à l’imagination mais aussi savoir saisir toutes les opportunités que la vie nous offre pour développer notre créativité. 

 

Invitée de l’Édito du Mag : Cécile Lochard, directrice du développement durable chez Guerlain. 

« Concilier le désirable avec le possible »

Nombre de nos concitoyens les plus jeunes ont réinitialisé leurs imaginaires. Ils attendent toujours des marques qu’elles leur proposent un nouveau paradigme intégrant une forme de désirabilité. Mais à leurs yeux, un monde désirable, c’est un monde plus collaboratif, où l’être remplace l’avoir, où les objets sont conçus pour durer, où les services sont partagés, où le recyclage est attirant et la seconde main, plébiscitée. Face à ce constat, certaines entreprises ont compris qu’il leur fallait explorer de nouvelles voies. Notamment, en transformant le développement « durable » en développement « désirable » […]

SOMMAIRE

5 La désirabilité, cette étincelle de nos imaginaires
6 Les 4 tribus du réenchantement
8 « Une culture de la nature nous reconnecte à notre envie de comprendre et de nous émerveiller » Tarik Chekchak, directeur Biomimétisme à l’Institut des futurs souhaitables
12« Les objets de luxe doivent révéler les valeurs de l’être » Cécile Lochard, directrice du développement durable chez Guerlain
16L’hyper-proximité pour réenchanter les centres-villes
18Data : comment co-construire avec les habitants une ville désirable
226 designers qui inventent un art de vivre durable et désirable
26Lire, écouter, voir

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